Coût du divorce
Le cabinet MHB s’engage à une totale transparence relativement au coût du divorce et à pratiquer des tarifs mesurés et adaptés à chaque situation.Le coût du divorce varie en fonction des paramètres suivants :
- La nature contentieuse ou amiable du divorce envisagée,
- L’ampleur du désaccord des époux,
- La consistance du patrimoine à liquider,
- La nature du régime matrimonial,
- L’existence d’une prestation compensatoire,
- La présence d’enfants mineurs ou majeurs non autonomes financièrement,
- L’existence d’éléments d’extranéité,
En revanche, les dossiers complexes font l’objet d’une tarification au temps passé suivant un taux horaire avoisinant, en règle générale, 220 € H.T. de l’heure.
Pourquoi ne dois-je pas divorcer amiablement à bas coût et à distance ?
Le cabinet MHB ne propose pas de divorce à distance. S’agissant du coût, il ne propose pas de divorce au rabais ou bradé, mais des tarifs transparents, mesurés et adaptés à chaque situation.
Pourquoi ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le divorce sans juge n’est pas plus simple. La suppression du juge n’est pas un prétexte pour croire que l’on peut divorcer en toute banalité et comme l’on achète un billet d’avion.
Ainsi, la suppression du contrôle du juge renforce la responsabilité des époux et de leurs avocats. Il revient en effet à l’avocat de s’assurer du consentement de son client pour divorcer et de la conformité des mesures projetées aux intérêts de son client. La convention n’est plus enfermée dans les habits d’un jugement : elle n’a qu’une valeur contractuelle, ce qui signifie qu’elle peut plus facilement qu’auparavant être remise en question.
Les avocats doivent sécuriser la convention pour éviter qu’elle ne renferme des dispositifs illégaux et pour faire en sorte qu’elle ne puisse pas être remise en cause.
En outre, la délivrance d’une information et de conseils en cette manière ne peut faire l’économie d’un contact humain avec l’avocat.
Il est donc primordial de faire le choix d’un avocat expert qui sera à même de sécuriser la convention et qui soit disposé à vous rencontrer autant de fois que nécessaire pour aboutir à un accord sur-mesure.